Girls Don’t Cry Party #23

samedi 7 septembre 2024
La Cabane, Cartoucherie

Girls Don’t Cry Party #23

✴︎ 21h : beloved trinket (live)
beloved trinket est une musicienne et productrice basée à Toulouse. Son dernier album, Some Hurt like An Open Door réalisé sur le label Bruxellois CityLinks ouvre les débuts de ses multiples horizons musicaux.
Croisant les genres avec des reliques pop culture et des samples et sons glanés dans les tréfonds d’internet, elle aspire à mettre en lumière les choses qui sont la plupart du temps ignorées et en révèle la beauté et la banalité éphémère.

✴︎ 22h : Cate Hortl (live)
Charlotte Boisselier n’a jamais tranché entre sa fascination pour l’énergie du club et sa passion pour les mélodies hantées d’une pop sombre. Après les fulgurants duos Ambeyance et Oktober Lieber, elle évolue désormais en solo depuis 3 ans sous l’alias Cate Hortl à travers lequel elle creuse un sillon plus intime et concrétise des explorations menées de longue date.
Nourrissant son brasier d’influences 80’s, elle invoque italo moderne, dark pop aux pieds lourds, EBM galvanisante, techno extatique, dans une atmosphère orageuse néanmoins cernée de lumière, fusionnant mélancolie et allégresse, danse et introspection.

✴︎ 23h : NB Marraquete (djset)
DJ depuis 2021, nb marraquete réalise des DJ sets joyeux et énergiques. Iel a commencé à jouer dans des événements queer et activistes auto-organisés, car pour ellui, créer des rassemblements sociaux et musicaux dans un environnement festif, est une action politique et une responsabilité. En tant que personne queer, iel demande à chaque début de DJ set de réserver les premiers rangs aux personnes queer, BIPoC et FLINTA, afin de empoderar sa communauté. Iel aime jouer de la musique latino-américaine, la musique qui l’a bercé. Ses genres musicaux sont fluides, iel aime jouer la musique qu’iel aime le plus danser au moment de son DJ set. Il peut s’agir de n’importe lequel des genres suivants : neo-perreo, RKT, reGAYton, reguetón old-school, turreo, cumbia, cumbia wepa, chicha, reguetón, salsa, rancheras, hora loca, bachata, merengue, guaracha, vallenatos, funk brasilero, musique drôle, bandes originales de films, bandes originales de séries, zouk, ?, baladas, latamcore, DnB, techno……..

✴︎ 01h : Queen Paramount (djset)
Queen Paramount, DJ et graphiste originaire de Toulouse, puise profondément dans une ville imprégnée de l’héritage à la fois du continuum hardcore et de la rave anglaise. Toujours à l’affut, elle manipule la théorie culturelle de Mark Fisher au sein de sessions musicales électrisantes. En animant « Coredump » puis « shortwave » sur Egregore Radio, elle fusionne basses britanniques avec des rythmes chaotiques et des ambiances post-club. Connue pour ses transitions de genre rapides et ses transformations rythmiques, ils captivent différents publics, que ce soit dans des lieux intimes comme Le DAda ou des endroits comme Le Bikini. Un pattern commun dans son travail est de remettre en question les perceptions traditionnelles du monde de ‘l’alternatif’ et de la fête libre, présentant des styles prédominants au sein des courants plus larges de la culture club.

✶ GRATUIT ✶

✶ Infos pratiques ✶
➤ Samedi 7 septembre
➤ 21h – 03h
➤ La Cabane
16 ter avenue Raymond Badiou 31300 Toulouse

Article suivant
Girls Don’t Cry Experience – Dôme de La Grave
Article précédent
Girls Don’t Cry Experience – Soundless, Ellen Fullman & Theresa Wong